Mme Marguerite Rocheleau

Marguerite Rocheleau est née le 3 juin 1903 à Saint-Hubert où elle a vécu toute sa vie jusqu’à son décès à l’âge vénérable de 96 ans en 1999.

Pendant 60 ans elle fut sacristine de la paroisse de Saint-Hubert tout en consacrant sa vie à l’action bénévole, notamment auprès des plus démunis. Tout au long de sa vie Mme Rocheleau a agi avec altruisme et générosité pour le mieux-être de ses semblables. Des valeurs et des qualités qui sont chères au Groupe Santé Arbec.

De 1947 à 1959, elle a tenu la succursale de la Banque Canadienne Nationale dans sa propre maison située sur le Chemin Chambly et qui est toujours en place aujourd’hui.

Elle est issue d’une famille solidement enracinée dans la communauté, qui a laissé sa marque dans l’histoire de Saint-Hubert. Son arrière grand-père, André Ste-Marie, fut le premier maire de la ville en 1861 et son grand-père paternel, Antoine Rocheleau, fut député provincial de 1886 à 1892. Une rue a été nommée en l’honneur de son père, Henri Rocheleau, qui fut maire de Saint-Hubert de 1925 à 1927.

Marguerite Rocheleau était une femme entièrement dédiée à sa communauté et le Groupe Santé Arbec est fier de perpétuer sa mémoire et son engagement de vie en désignant ce nouvel établissement à son nom.